top of page

Atelier : 
Sortir du flou et (enfin) passer à l'action !

- 3 clés pour apprendre à sortir de l'indécision -

Replay bientôt disponible

Avez-vous ce sentiment :

👉 d'être souvent dans le flou

👉 d'avoir du mal à savoir ce que vous voulez vraiment

👉 de voir défiler les mois (ou les années) en attendant un déclic qui ne vient toujours pas

👉 de ne pas arriver à passer à l’action ou de rester longtemps bloqué devant un problème ou une envie

👉 d'être totalement indécis et répondre (trop) souvent par le fameux “je ne sais pas

👉 d'être inférieur.e aux autres même si au fond, vous sentez que vous avez tout ce qu’il faut pour réussir

nsplsh_4e34376262455075755777~mv2_d_3275_4095_s_4_2.jpg
Un mois de coaching intensif - Présentation

"Quand on passe son temps à tenter de se protéger, on passe à côté de nos plus beaux projets, mais aussi tout simplement de notre vie."
Audrey Payrau

Comment je le sais ?

Car je suis aussi passée par là.

J'avais la sensation que tous les autres arrivaient à faire des choix qui les faisaient avancer dans la vie mais pas moi, comme si c'était réservé qu'aux autres.

Je me sentais incapable de faire autrement car j'avais toujours fonctionné comme ça. J'étais l'indécise que ça soit pour choisir un resto, le film du soir ou un métier qui me correspondait.

Je pensais que les autres savaient mieux que moi. Je leur laissais les rênes. Comme si j'attendais d'eux, plus qu'il n'en fallait.

Peut-être que vous ressentez ça aussi, ce sentiment d'être décalée. De ne pas se sentir à sa place. De se sentir impuissante et terriblement seule face à nos problèmes. Avec l'impression de ne pas pouvoir sortir de ce cercle vicieux.

Quelques années plus tard, après des coachings, des formations, une reconversion, une thérapie et des dizaines de livres lus sur le sujet, j'ai compris que je n'étais pas comme ça mais que j'avais appris cette façon d'être pour me protéger de la peur de l'échec, du regard des autres, de la critique...

Quelle libération !

Aujourd'hui, je prends plein de décisions seule notamment dans mon activité de coach. Je me lance des défis et j'ose prendre des risques. J'aime prendre conseil auprès de mon entourage, mais je n'ai plus ce besoin irrésistible d'avoir leur validation avant de me décider ou de passer à l'action. Je me sens plus autonome et responsable. Comme si je me sentais enfin l'Adulte et non plus l'Enfant qui attend qu'on l'aide.

Je reviens de loin mais j'ai enfin compris comment changer les choses.

J'utilise aussi ces exercices et outils que j'ai découverts, avec mes clients, quand ils se retrouvent confrontés à ces problématiques. Les résultats sont assez chouettes à voir (merci à eux pour leur travail 🧡).

 

Une cliente m'a même dit qu'à travers ces concepts, elle avait eu la plus grosse prise de conscience de tout son coaching. Elle avait enfin mis le doigt sur le comportement qui la bloquait le plus dans sa vie de tous les jours et elle sentait qu'elle reprenait à nouveau le contrôle.

Ce que vous allez apprendre à travers cet atelier : ​​

👉 1ère clé : LA raison essentielle pour laquelle vous n'arrivez pas à sortir du flou et prendre des décisions efficaces (et ce n'est pas la flemme, ni votre manque de courage 😉)

📝 + exercice pour remonter à l'origine de votre blocage prédominant et donc comprendre comment le dépasser

👉 2ème clé : le rôle que vous jouez inconsciemment et qui vous empêche de vous sentir suffisamment capable de passer à l'action ; avec des exemples concrets pour vous permettre de vous reconnaître et mieux appréhender les concepts

📝 + exercice de prise de conscience

📝 + des clés concrètes (à utiliser et réutiliser à volonté !) pour ne plus vous sentir impuissant dans votre quotidien & reprendre les commandes

👉 3ème clé : la méthode la plus efficace pour passer à l'action (pour démarrer dès la fin de l'atelier)

📝 + exercice pour poser un plan d'action simple mais efficace pour sortir la tête de l'eau

20220802_112110.jpg

🧡 Dans cet atelier, je vous proposerai des exercices pratiques pour vous permettre de vous approprier les concepts. Cependant, ce n'est pas un accompagnement individuel, personnalisé et long, donc il ne sera jamais autant transformateur. Ma volonté, c'est de rendre accessible mes connaissances et de vous les partager de manière simple & ludique.

Ce n'est pas non plus une conférence ou une masterclass, c'est un atelier pratique où vous allez pouvoir trouver des réponses et repartir avec du concret si vous vous prêtez au jeu et que vous êtes prêt à faire bouger les choses 😉

Donc en bref, je vous propose : de la théorie pour mieux comprendre 🧠 et de la pratique pour voir de la différence dans votre quotidien !

 📆Modalités pratiques

👉 Cet atelier comprend : 

  • un test de personnalité pour bien se préparer

  • l'atelier en replay

  • le support en PDF

  • les exercices en PDF

Replay bientôt disponible
Un mois intensif de coaching - Comment réserver

Des retours 🧡

Atelier Mathilde.jpg
Replay bientôt disponible
0138 Stéphanie_edited_edited.jpg
0148.jpg
bottom of page